AQUATHERMIE

L’aquathermie, également appelée géothermie sur nappe, capte les calories dans une nappe souterraine. Elle est constituée d’un forage de puisage et d’un forage de rejet. Entre l’entrée et la sortie de la pompe aquathermique, l’eau ne se perd pas, elle n’est en contact avec aucun produit polluant et elle n’est pas traitée : elle est simplement délestée de quelques calories qui sont restituées à votre maison.

Les avantages de l’aquathermie:

  • Les performances sont excellentes : COP jusqu’à 6,28, soit 6,28 KW de chaleur produite pour 1 KW d’électricité consommée.

  • Le rendement est stable quelques soient les conditions climatiques. En effet, à cette profondeur, la température de l’eau ne varie quasiment pas.

  • Les sondes sont invisibles et de faible encombrement.

  • L’aquathermie est adaptée au neuf comme à la rénovation. Vous pouvez remplacer votre chaudière au fioul ou à gaz par une pompe géothermique en gardant vos anciens radiateurs.

  • Crédit d’impôt de 15 % sur la pompe à chaleur.

L’aquathermie est la solution qui offre les meilleures performances et le meilleur rendement, le tout avec un encombrement minimum. C’est donc la solution idéale à condition de remplir des conditions assez strictes. Il faut avoir accès à une nappe assurant un débit constant de d’environ 1,5 m³/h pour une maison de 110m². Par ailleurs, l’eau ne doit pas être chargée en sédiments et les taux de fer et de manganèse ne doivent pas dépasser de 2 milligrammes par litre.

Nos fournisseurs de pompes sont parmi les plus fiables et leaders sur le marché : JETLY

2018-10-29T06:45:25+00:00