TRAITEMENT DE L’EAU

Adoucisseurs d’eau : bénéficiez des conseils et de l’installation d’un pro

Le calcaire :

 

  • entartre vos canalisations et équipements de chauffage ou de production d’eau chaude

  • abîme et réduit la durée de vie de votre robinetterie et de votre électroménager (machine à laver, cafetière, bouilloire, …)

  •  laisse des traces blanches sur vos parois de douche, éviers, …

  • dessèche votre peau et vos cheveux

Le saviez-vous ?

Une eau calcaire engendre une surconsommation d’énergie d’environ 15%,  ainsi qu’une surconsommation de 30% des produits lessiviels et savons…

Traitement de l’eau : choisissez votre adoucisseur d’eau avec notre diagnostic gratuit de l’eau

Contre le calcaire pour une eau plus douce. Retrouvez une peau plus hydratée, un linge plus doux et économisez sur vos factures d’eau et d’électricité en vous offrant un adoucisseur d’eau. Bénéficiez aussi de notre diagnostic gratuit de la dureté de votre eau. Cette mesure est indispensable pour choisir l’adoucisseur d’eau qui convient à votre logement.

Découvrez nos solutions avec nos partenaires BWT ou Talassa

L’adoucisseur, comment ça marche ?

L’eau “dure” (chargée en calcaire) passe sur un lit de résines alimentaires qui captent le calcaire. Ainsi, elle est adoucie. Le calcaire présent en forte concentration dans l’eau est supprimé.

Un adoucisseur se compose de deux parties :

  • Une bouteille dans laquelle se trouve les résines. (Contenance : 16, 22, 35 litres de résines selon la consommation d’eau et la concentration en calcaire).

  • Un bac à sel dans lequel se trouve l’eau saturée en sel. Lorsque la résine ne capte plus le calcaire présent dans l’eau, on dit qu’elle est “saturée”.
    Il faut la régénérer ; cela consiste à envoyer de l’eau saturée en sel (présent dans le bac) dans la bouteille qui contient ces résines. Le sel, va prendre la place du calcaire fixé sur les résines et l’ensemble calcaire-sel va être envoyé à l’égoût par l’intermédiaire d’un contre-lavage.

Les résines sont de nouveau prêtes à retirer le calcaire présent dans l’eau et le cycle peut recommencer. Ces opérations se font automatiquement (env. 1 fois/sem.) grâce à la vanne automatique qui se trouve sur le dessus de la bouteille.

Bien sélectionner votre adoucisseur

Il est important de déterminer la solution la mieux adaptée à votre habitation.
En fonction de votre lieu de résidence ou de la dureté de votre eau ainsi que du nombre de personnes et de l’équipement de votre maison, vous pouvez à l’aide de notre simulateur, sélectionner la solution la mieux adaptée à votre besoin.

Nous nous déplaçons chez vous et établissons un devis personnalisé et gratuit, il vous guide dans le choix du matériel le mieux adapté à votre habitation et répond à toutes vos questions.

Enfin, suivez nos conseils pour l’entretien de votre adoucisseur d’eau, des soins simples et économiques à effectuer une fois par an.

Adoucir l’eau, un choix économique et écologique

  • Avec l’eau adoucie, on chauffe directement l’eau et non le tartre qui fait effet tampon. Vous économisez donc entre 5 et 20 % sur votre facture énergétique, selon votre mode de chauffage.

  •  L’absence d’entartrage réduit considérablement les frais d’entretien et de plomberie.

  • L’eau adoucie nécessite une moindre utilisation de produits cosmétiques, d’entretien et de détergents. Soit une économie de 20 % pour les savons et shampooings, 50 % pour les lessives et 100 % pour les adoucissants.

  • Vous retrouvez le plaisir d’une douche sous une eau douce et le confort d’un linge souple et soyeux.

2018-10-29T06:45:52+00:00