Loading...
Comment concevoir une salle de bains fonctionnelle ? 2017-04-20T21:37:29+00:00

Comment concevoir une salle de bains fonctionnelle ?

Nous étudions avec vous l’espace afin de pouvoir vous proposer la solution la plus adéquate avec la possibilité de meubles réalisés sur-mesure. Les meubles les plus adaptés à vos besoins; du plus classique au plus design.

PMR PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE

Depuis plusieurs dizaines d’années, des solutions d’équipement spécialisé se développent pour faciliter la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite.

Découvrez nos solutions sanitaires

SALLE DE BAIN

Comment concevoir sa salle de bains ?

Lors de la conception d’une nouvelle salle de bains, ou de la reconstruction d’une salle de bains existante, il est nécessaire de réfléchir à l’ensemble des fonctions que vous attendez de la salle de bains, en tenant compte de l’espace, de la fonctionnalité et de l’aspect pratique. Afin de vous conseiller au mieux, nous nous appuyons sur l’expertise de Carolyn Montier, décoratrice d’intérieur de talent, qui saura vous aiguiller dans ce projet.

Avant de vous lancer dans la démolition, la construction ou le choix des équipements, posez-vous plusieurs questions fondamentales:

Espace minimal suffisant:

Même avec tous les équipements indispensables, la salle de bains doit offrir suffisamment d’espace pour vous permettre confortablement de vous essuyer après la douche, de sortir de la baignoire ou de vous brosser les dents devant le lavabo, sans vous cogner sur l’angle d’une armoire ou du lave-linge.
Pour obtenir suffisamment d’espace, il est nécessaire de respecter les règles de disposition générales, les distances minimales entre les différents équipements, la distance par rapport aux murs et les espaces de passage.

En savoir plus

ROBINETTERIE

Le meilleur du design

Nous travaillons avec les plus grandes marques de robinetterie comme Grohe  ou Jacob Delafon qui ont développé pour vous un large choix de produits dans 3 styles distincts : Cosmopolitan, Classique et Authentique – chaque style ayant son propre design et ses propres caractéristiques afin de satisfaire nos clients.

Inspiré de vos désirs

Trouvez votre style de salle de bains grâce à nos gammes de robinetterie et transformez vos inspirations en réalité. Nos partenaires de qualité, démontrent notre expertise. Appréciez l’équilibre parfait et harmonieux des meilleures technologies en robinetterie combinées à des designs innovants et épurés.

Nous vous proposons tous les styles de salle de bains, spécialement conçues pour vous avec passion et dévouement. Nous vous proposerons des styles classiques et élégants, mais aussi simples et épurés pour une salle de bains intemporelle et harmonieuse. Toutes nos salles de bains vous offrent en plus un large choix de caractéristiques techniques, de tailles, de matériaux, de couleurs et de détails.

DOUCHE

La douche à l’italienne est tendance. Pour que la promesse d’un moment agréable de détente soit tenue, il est essentiel de soigner l’étanchéité à l’eau, l’évacuation de l’eau, la conception du receveur et la pose du carrelage. Sinon, gare à la fuite.
Parce qu’elles donnent un coup de jeune à la salle de bains tout en répondant à des problématiques telle l’accessibilité (cf Loi Handicap du 11 février 2005), les douches à l’italienne connaissent un formidable essor depuis une bonne dizaine d’années. Un succès qui s’explique aussi parce qu’elles sont particulièrement bien adaptées aux salles de bains de petites tailles. En rénovation, remplacer la baignoire par une douche à l’italienne donne l’impression de multiplier la surface de la salle d’eau par deux.
Leur principale caractéristique : l’intégration du receveur dans l’épaisseur du plancher et dans la continuité du revêtement. De cette particularité naissent les principales difficultés et risques de désordre lorsqu’on se lance dans ce type de projet, notamment tout ce qui touche à l’étanchéité à l’eau.

PMR

( PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE )

Aujourd’hui, 21% de la population à 60 ans et plus, soit 12 millions de personnes. En 2020, elles représenteront plus de 25% de la population française et 10 % des plus de 75 ans. Par ailleurs, 1,5 million d’individus de plus de 65 ans ne peuvent assurer leurs déplacements de façon autonome et les chutes représentent, dans cette classe d’âge, plus de 80% des accidents de la vie courante. Enfin, 23 millions d’individus vivant à domicile (40% de la population) déclarent souffrir d’au moins une déficience, la motricité étant citée dans 16% des cas. Pour faire face aux besoins de l’ensemble de ses personnes, l’État a légiféré (loi du 11 février 2005) et a créé des normes d’accessibilité. Ainsi, des aides techniques ou financières existent…

Depuis plusieurs dizaines d’années, les solutions en accessibilité se multiplient pour les personnes handicapées que ce soit pour l’accessibilité des voiries, des transports ou l’équipement spécialisé pour faciliter leur vie quotidienne. Ces derniers couvrent plusieurs domaines de la vie quotidienne, comme les accès, avec les rampes, les escaliers, les portes et les poignées spéciales ; les sanitaires, avec les douches, WC et lavabo ; et la cuisine adaptée.

En savoir plus

MEUBLE

David Coste sélectionne pour vous les meilleurs fabricants sur le marché; il fait réaliser sur-mesure les meubles les plus adaptés à vos besoins; du classique au plus design, l’intégration des meubles se fait dans une logique d’une conception d’ensemble dans un esprit de cohérence architecturale, d’harmonie et de fonction.

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

LES AIDES POUR UNE VIE PLUS CONFORTABLE

LE BÂTI-SUPPORT,

LA TECHNOLOGIE ENCASTRÉE

Comment concevoir une salle de bains fonctionnelle ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer